L’exécutif communal de la mairie de Kankan a été installé ce jeudi 13 février 2019. Le RPG Arc-en-ciel, parti au pouvoir, rafle tout.

Malgré le temps qu’ont pris ces élections (3h), c’est le RPG Arc-en-ciel qui sorti vainqueur en remportant tous les postes de l’exécutif communal.

 Maire : Mory Diakité alias Kolofon, 24 voix.

Premier vice-maire : Sékou 1 Kaba, 28 voix.

Deuxième  vice-maire : El hadj Salimou Tounkara, 33 voix.

Troisième  vice-maire : Mamady Kourouma, 29 voix.

Quatrième  vice-maire : Madame Aminata Doumouya, 26 voix.

Cinquième vice maire : Mamadi Sacko, 22 voix.

Après la proclamation des résultats, Mory Diakité alias Kolofon a tenu son premier discours dans lequel il a invité les 41 conseillers communaux à se rassembler pour que Kankan aille de l’avant : « C’est une opportunité pour nous de remercier l’ensemble des populations de Kankan pour nous avoir fait confiance. Au nom des 41 conseillers, nous remercions les partis politiques, les militants, les responsables, la population de Kankan, la notabilité, les imams et toutes les confessions religieuses. Dans un premier temps, il faut un rassemblement, c’est dans ce sens que Kankan peut aller de l’avant. Je demande à tout un chacun de resserrer les rangs, de se donner la main, dans l’intérêt supérieur de Kankan. On n’y arrivera jamais sans l’entente, la paix, cohésion sociale et le travail ».

Le délégué national qui a supervisé l’élection, Kader Chérif, s’est félicité du déroulement de l’élection après la proclamation des résultats : «L’élection de l’exécutif s’est déroulée dans de bonnes conditions. Nous adressons nos sincères félicitations aux conseillers qui ont massivement participé à ces différents votes.»

Le nouveau maire Mory Daikité a été installé dans ses nouvelles fonctions par le Préfet Aziz Diop qui a présidé la séance.

Sélectionné pour vous :  Dr Manizé Kolié : «Le secteur pharmaceutique est pris en étau par des bandits à col blanc »

 Aussitôt installé, le nouveau locataire de la mairie s’est envolé pour Conakry afin d’assister au congrès des élus locaux.

Mamadi Kaba pour lecourrierdeconakry.Com

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook