Administration : Des Gouverneurs et Préfets, limogés par le Président, Pr Alpha Condé

0
750

Le Président de la République, Pr Alpha Condé a à travers un décret signé ce jeudi 24 janvier 2019 et lu à la Télévision nationale, procédé à la nomination de trois Gouverneurs et de deux Préfets. Parmi ces nominations certaines sont des permutations entre les gouverneurs et préfets dont certains ont été promus et d’autres mutés.

A partir de ce jeudi 24 janvier 2019, c’est monsieur Traoré Ismaël qui assumera les fonctions de Gouverneur à N’Zérékoré en remplacement de monsieur Sébastien Tounkara. A Faranah, c’est Monsieur Sadou Keita qui était jusque-là Gouverneur de Labé qui vient remplacer monsieur Lancei Condé ; quant à la Région administrative de Labé, c’est l’ancien Ministre de la Sécurité, Madifing Dianè qui a été nommé par le Président Alpha Condé. Il vient remplacer monsieur Sadou Keita désormais gouverneur de Faranah.

En ce qui concerne le décret des préfets, là aussi il y’a des permutations et des remplacements dans les préfectures de Faranah, Mandiana, Pita et Boffa.

Selon ce décret, Monsieur Ibrahima Kalil Doumbouya jusque-là préfet de Siguiri est nommé Préfet de Faranah, il vient remplacer monsieur Alpha Oumar Keita muté. Aussi, Mohamed Lamine Doumbouya remplace Cheick Diallo à la tête de la Préfecture de Mandiana ; ensuite, monsieur Kalidou Keita est nommé préfet de Pita, il remplace monsieur Ibrahima Diallo à ce poste et enfin, monsieur Tidiane Soumah a été nommé préfet de Boffa, il vient remplacer Madame Aïcha Sacko mutée.

Le Président de la République, Pr Alpha Condé a-t-il entamé le nettoyage au sein des administrateurs territoriaux ? En tout cas les voyages qu’il effectue à l’intérieur du pays lui montrent clairement les réalités du terrain. Il reste à savoir, qui seront les prochains remplacés ?

Oumar M’Böh pour lecourrierdeconakry.com

 

Print Friendly, PDF & Email