Le PDG de la Société Industrielle de Visite Technique d’Automobile (SIVITA) et son pool d’avocats étaient devant les hommes de médias ce dimanche 7 mai 2023 à la maison de la presse de la Minière. Les responsables de la société accompagnés de leurs partenaires ont profité de cette conférence de presse pour dénoncer des décisions de justice non encore exécutées par les différents gouvernements qui se sont succédés depuis le temps de feu Général Lansana Conté. Ils interpellent les autorités actuelles à exécuter la décision dans cette affaire SIVITA à l’État guinéen.

Se retrouvant dans une désolation totale, le PDG de ladite société , Dr Bala Moussa Keïta, a après avoir expliqué de long en large l’injustice et les raisons de la chute de sa société, indiqué avoir rencontré tous les premiers ministres qui se sont succédés depuis feu Général Lansana Conté jusqu’à nos jours pour faire valoir les droits de sa société. Mais en vain.

Malgré la victoire de sa société face à l’État dans ce dossier, les décisions peines encore à être appliquées. Mais il ne compte pas baisser les bras. Il veut aller jusqu’au bout dans cette affaire.

« Je sais que Dieu ne me donnera pas la chance de vivre encore pendant 50 ans. Mais je continuerai à me battre tant que la vérité n’est pas faite… Et si je meurs, je porte plainte contre toute autorité directement ou indirectement impliquée dans cette affaire. » a indiqué Dr Balla Moussa Keïta, PDG de la Société Industrielle de Visite Technique Automobile (SIVITA).

Sélectionné pour vous :  Labé : Les étudiants de l’université Hafia à cœur ouvert sur leurs conditions de vie.

Me Sékou Amadou Sylla, membre du pool d’avocats de ladite société a, quant à lui, félicité la justice guinéenne car pour lui, elle a déjà fait son travail en faisant valoir les droits de société. C’est pourquoi, il invite l’État à se rallier derrière la justice afin d’exécuter cette décision qui n’a que trop duré.

« Aujourd’hui, la société est rétablie dans ses droits par la justice guinéenne que nous félicitons d’ailleurs de passage. L’État a donc l’obligation de procéder à l’exécution de ces décisions de justice. Donc, j’interpelle l’État à travers l’autorité au plus sommet de porter un regard sur le dossier de SIVITA notamment sur l’exécution de cette décision de justice dont elle est bénéficiaire. » a interpellé Me Sékou Amadou Sylla.

Selon Dr Balla Moussa Keïta, c’est plus de 300 milliards de francs guinéens que sa société a investi en Guinée.

Ibrahima Foulamory Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook