Affaire viande pourrie à Conakry : Les services de Tiégboro promettent d’aller jusqu’au bout

0
452
Affaire viande pourrie à Conakry : Les services de Tiégboro promettent d’aller jusqu’au bout

Une quantité importante de viande pourrie a été retrouvée récemment par le secrétaire général à la présidence chargé des services spéciaux, de la lutte contre la drogue et le crime organisé à Conakry. Cette viande était stockée au restaurant Modibo 3 géré par Mohamed Barry.

Le gérant de ce restaurant a été arrêté et mis sous mandat de dépôt. Les enquêteurs font savoir qu’il y a de leur pression derrière eux pour abandonner l’affaire. Mais le commissaire de division, Daba Traoré fait savoir qu’ils iront jusqu’au bout : « Avec la volonté politique que nous avons, je vous garantis que cette affaire ira jusqu’au bout

Devant la presse, Mohamed Barry a affirmé que la viande trouvée n’était destinée à la vente : « Chaque fois que nous avons une quantité importante de viande impropre à la consommation, on la déclare à la police. Chaque année, on le fait. Le quartier est au courant, ainsi que le service chargé de l’incinération, l’Escadron mobile numéro 1. Ce ne sont pas des produits que nous utilisons. Dans notre profession, nous mettons de côté toute marchandise qui n’est pas bonne. C’est impossible de la laisser dehors. Sinon, les gens vont prendre. On les stocke quelque part. Dès que la quantité devient importante, on la déclare au service chargé de l’incinération ».

Le colonel Tiegboro se demande alors pourquoi il a gardé par devers lui cette viande pourrie : « Il a gardé par devers lui [la viande pourrie] au lieu de l’incinérer. Si ce n’est pas pour consommer, pourquoi mettre ensemble les viandes périmées et celles non périmées ?»

Monique Curtis pour lecourrierdeconakry.com

Print Friendly, PDF & Email