Le processus d’installation des exécutifs communaux continuent d’enregistrer des violences dans les communes rurales et urbaines du pays.

Selon des informations locales, ce dimanche 21 octobre 2018, les militants du parti RPG arc en ciel et celui de l’indépendant se sont affrontés autour du choix des dirigeants de la commune rurale de Kintinia dans la préfecture de Siguiri (Haute Guinée). Ces affrontements ont fait plusieurs blessés et de dégâts matériels considérables.

Selon un habitant joint par notre rédaction : « Malgré l’intervention des forces de l’ordre, le bilan a été lourd ce dimanche,  de nombreux militants des deux camps ont été blessés, plusieurs maisons saccagées et des motos incendiées ».

A cause de ces violences, les conseillers communaux de cette localité de la Haute Guinée n’ont pas été installés, a indiqué le Préfet de Siguiri, Ibrahima Kalil.

Les deux parties se rejettent la responsabilité de ces violences survenues dans leur localité.

Dans la Préfecture de Kindia (Basse Guinée), des dégâts matériels importants ont également été enregistrés lors de l’installation du Maire et ses adjoints. C’est le cas dans plusieurs autres localités du pays.

Oumar M’Böh pour lecourrierdeconakry.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  L’Assemblée nationale de Guinée en deuil : L’honorable Diao Kanté a tiré sa révérence