Alpha Condé : « Je crois aux vertus de l’Artemisia »

0
248

Dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, le Madagascar a mis au point un remède appelé Covid-Organics. Mais n’ayant pas été testé scientifiquement, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) ne l’a pas recommandé et beaucoup de pays sont réticents à son utilisation. Dans une interview accordée à Jeune Afrique, le président Alpha Condé a félicité son homologue malgache pour la fabrication de ce produit.

D’abord, le président Alpha Condé a expliqué pourquoi il y a moins de victimes en Afrique du Covid-19 que les pays occidentaux : «La jeunesse de notre population, la longue présente du paludisme et d’autres maladies, ainsi que les conditions liées au climat font que l’Africain semble mieux résister au choc viral. »

Revenant sur le Covid-Organics, Alpha Condé dit croire aux vertus de l’Artemisia et félicite son homologue malgache : « Pour ce qui est de remède, je n’exclus rien, ni la médecine dite morte, ni la médecine traditionnelle basée sur les plantes dont nos guérisseurs connaissent les secrets. Je félicite le président Rajoelina pour son courage et je crois aux vertus de l’artemisia. »

Comme l’a dit récemment sur les antennes de RFI le président malgache, Alpha Condé soutient que « si ce produit avait été inventé en Europe ou en Amérique, il n’y aurait pas eu autant de polémiques. »

Print Friendly, PDF & Email