Alpha Condé sollicite un nouveau séjour médical à l’étranger

0
42
D’après les informations relayées par nos confrères d’Africa Guinée, le président déchu Alpha Condé a exprimé son souhait de quitter le pays pour un séjour médical à l’étranger.
Selon un de ses proches qui l’a récemment rendu visite au domicile de sa femme à Dixinn, le fondateur du RPG, a besoin de nouveau traitement.
« On a rencontré le Président, moralement il va bien mais physiquement il nous a dit qu’il faudrait qu’il ressorte encore pour partir poursuivre ses soins. D’après lui, ce sont les vœux de ses médecins. Ses soins n’étant terminés, il faut qu’il sorte encore pour aller suivre ses soins.  Ceci il nous l’a dit ouvertement. Sinon mentalement il est bien, mais physiquement il était un peu diminué.
Moi, en étant de la profession, l’œil clinique que j’aie est différent de celui qui n’a pas fait la médecine. Mon œil clinique m’a montré quelqu’un qui est en train de tenir mais qui est un peu affaibli par la maladie », a indiqué l’interlocuteur d’Alpha Condé.
Il faut rappeler qu’après le renversement de son pouvoir en septembre 2021, l’ancien dirigeant avait bénéficié au mois de janvier dernier d’une autorisation des nouvelles autorités de se faire soigner à Abu Dhabi où il a fait plus de deux mois de séjour médical. Le CNRD va-t-il laisser Alpha Condé partir ?
Ibrahima Bah
Print Friendly, PDF & Email