Hier, mercredi 10 juillet 2024, s’est tenue la cérémonie de clôture des travaux de l’atelier consacré à l’élaboration du document de la politique nationale de l’emploi. Lors de cet événement marquant, la ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi, Aminata Kaba, a mis en lumière les défis majeurs auxquels le secteur de l’employabilité est confronté en Guinée.

Selon l’ancienne ministre de l’Information et de la Communication « Les défis liés à l’employabilité sont multiples et complexes. En Guinée, le chômage touche environ 35 % de la main-d’œuvre, avec une majorité d’emplois informels marqués par la précarité et la pauvreté. Cela souligne l’urgente
nécessité d’une politique nationale de l’emploi pour orienter nos politiques et programmes de développement. »

Elle a ensuite souligné que l’élaboration de ce document est le fruit d’un effort collectif. « Le document de politique nationale de l’emploi pour la période 2023-2030 est le résultat d’un engagement partagé entre tous les acteurs et partenaires. Il constitue le point de départ d’un processus d’amélioration continue de l’écosystème de l’emploi en Guinée. »

Cette cérémonie marque une étape cruciale dans le développement socio-économique de la Guinée, affirmant une volonté commune de relever les défis de l’emploi et de tracer un avenir prometteur pour tous les Guinéens.

Ibrahima Foulamory Bah pour lecourrierdeconakry.com

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Nouvelle promesse présidentielle : ‘’Un tailleur, une machine’’