A l’instar des autres communes de la capitale, la mairie de Ratoma a officiellement installé ce mardi 19 avril le nouveau bureau communal de la Chambre de commerce de l’industrie et de l’artisanat de ladite localité. Suite à l’actualisation du bureau exécutif, c’est El hadj Mamadou Diakité qui est désigné pour présider cette antenne de la chambre de commerce de Ratoma.
Juste après sa prise de fonction, M. Diakité décline ses priorités et promet de se mettre directement à la tâche avec son équipe.
« Le plan d’action est déjà avec nous, puisque nous avons été déjà trop actif. On a travaillé avec l’équipe d’arrache-pied pour réfléchir sur l’établissement d’un plan d’action dès notre installation. Demain, nous allons commencer à appliquer la feuille de route que nous avons essayée de mettre à notre disposition. Un programme opérationnel, c’est-à-dire, c’est organiser les opérateurs économiques de la commune et les recenser. Puisque vous n’êtes pas sans savoir que la chambre de commerce comme je l’ai dit dans mon discours a fait 18 ans de dysfonctionnement. »
Plus loin, Mamadou Diakité s’engage : « Je promets solennellement devant tous les guinéens en ce qui concerne notre commune que la chambre de commerce de Ratoma sera la chambre pilote des 5 communes ».
Hassanatou Kanté pour le courrier de Conakry