Le Directeur Général de SAFRICAR, Cécé Théa a été plébiscité par ses pairs de l’association Professionnelles des Courtiers d’Assurances et de Réassurances de Guinée (APCAR) qui a tenu son Assemblée générale ce 18 novembre 2022 dans un réceptif hôtelier à Conakry.

Après une séance de campagne et de présentation des différents projets en faveur des courtiers de Guinée, le candidat au poste de président, Kémey Touré a finalement désisté au profit de deux autres concurrents.

A l’issue des votes, Cécé Théa, directeur de SAFRCAR SA a été élu avec une large majorité face à son principal chalengeur Soriba Yansané. Sur 41 votants, M. Théa a récolté 37 voix.

Une juste récompense du DG de SAFRICAR qui a longtemps œuvré en faveur des courtiers et qui s’offre ainsi un nouveau mandat de 5 ans pour poursuivre son difficile et exaltant travail.

Dès après les résultats, l’heureux élu a remercié les votants et la commission d’organisation de cette Assemblée Générale élective. A cette occasion, M. Théa tendu la main à tous les membres de l’APCAR pour qu’ils puissent relever ensemble les défis et atteindre les objectifs que le nouveau bureau exécutif s’est fixé.

« Ici, c’est la Guinée en miniature. Nous venons de montrer que nous sommes murs, je ne peux vous dire que Merci. Que Dieu nous donne la force de mériter la confiance que vous m’avez témoigné. Je mettrais mon énergie et mon expertise au service de tous pour qu’on fasse avancer notre APCAR. Encore une fois de plus merci beaucoup à la commission et à tout le monde » a déclaré M. Théa .

Il a été élu aussi un nouveau bureau exécutif qui dirigera l’APCAR pendant les cinq prochaines années. Les nouveaux statuts de l’APCAR indiquent que le président n’a droit qu’à un mandat renouvelable une seule fois.

L’APCAR est le groupement des professionnels du courtage en assurances en Guinée. Elle accompagne les entreprises et les particuliers en plaçant leurs divers risques auprès d’assureurs compétents. Ladite association est composée d’une cinquantaine de membres.

Les membres du bureau exécutif :

  • Président : Cécé Théa
  • 1er Vice-président : Mamadou Mountaga Diallo
  • 2ème Vice-président : Daniel Voné Boré
  • Trésorier : Charles Blémou
  • Secrétaire chargé des questions juridiques : Mohamed Traoré
  • Secrétaire chargée à la formation et à la Communication : Aissatou Diallo
  • Secrétaire chargée de l’organisation et des affaires sociales : Nantenin Cissé.

Ibrahima Bah