Augmentation du prix de la viande : La mairie de Labé menace de sévir

0
879

La semaine dernière, les bouchers de la commune urbaine de Labé ont  procédé à l’augmentation du prix du kilogramme de viande au niveau des différentes boucheries de la place.

Du marché de Daka en périphérie au marché centrale, le constat a été le même. En lieu et place de 30 000 GNF le kilo se négocie désormais à 35 000 GNF a constaté lecourrierdeconakry.com.

Une augmentation dénoncée et condamnée par les citoyens en général et les femmes en particulier car disent-ils aucune communication n’a prévalu à ce changement tarifaire. Interpellée par plus d’une personne, l’équipe communale s’est vite saisie du dossier.

Mamadou Doumbouya,  vice-président de la délégation spéciale de Labé a indiqué que les responsables des bouchers ont été convoqué hier. Ce qui est ressorti de l’entretien est qu’ils ont nié les faits. Pour eux le prix de la viande n’a pas été augmenté.

Mais  le vice président de la délégation spéciale dit que la maire a des preuves de cette augmentation.

Pour ce qui est des conclusions monsieur Doumbouya prévient : « à partir d’aujourd’hui jusqu’à nouvel ordre quiconque vendra la viande à plus de 30 000 GNF sans parler du problème du filet, sa place sera fermée et il paiera aussi une amende à la commune. Voilà ce qu’on a conclu dans l’affaire des bouchers et nous avons confié la supervision à la garde communale qui doit veiller sur l’application correcte de cette décision » déclare-t-il.

« Nous disons à la population de Labé que la viande est toujours vendue à 30 000 GNF. Celui qui va à la boucherie et qu’on te parle de 35 000 GNF le kilo, l’intéressé est libre de venir porter plainte ; ou acheter et venir nous montrer effectivement que c’est à 35 000 GNF tout en relevant le numéro du kiosque de l’intéressé. À partir de là, la commune prendra des dispositions contre ce dernier » rassurent Mamadou Doumbouya et le vice-président de la délégation spéciale de Labé.

Bah Djenabou Labé, pour lecourrierdeconakry.com

Print Friendly, PDF & Email