Les greffiers l’ont annoncé ce lundi 28 mai 2018 au Tribunal de Première Instance de Mafanco, à travers une déclaration dont lecourrierdeconakry.com détient une copie. Lisez !
Déclaration des greffiers de Guinée ;
Avis de grève ;
Vu la constitution ;
Vu la loi L2011/028 portant statut général des fonctionnaires, vu le décret D 2016 N°240 PRGSGG, portant statut particulier des greffiers en chef, des secrétaires de greffe du 03 Août 2016.
Vu la pétition des greffiers en date du 9 avril signé par la majorité, prenant acte de la signature du statut particulier des greffiers en chef, des greffiers et des secrétaires de greffe par le président de la République, Pr Alpha Condé ;
Considérant qu’aucune structure ne représente les greffiers de Guinée aujourd’hui ;
Considérant la suspension de notre grève le 18 mai 2016 subordonné à la signature et l’application de notre statut particulier ;
Considérant que ce statut particulier n’est pas totalement appliqué, nous greffier, signataire de la pétition, décidons de lancer dès le 8 juin 2018 la grève générale et illimitée sur toute l’étendue du territoire national.
La suspension de cette grève sera subordonnée par l’application totale avec effet rétroactif du statut particulier des greffiers en chef, des greffiers et des secrétaires de greffe.
Je vous remercie !
Nantènin Traoré