Bac 2021 : A Kankan, une candidate accouche à 3h 50mn du matin et revient en classe pour le reste des épreuves

0
84

Il s’agit d’une jeune fille du nom de Fanta Diané, candidate au baccalauréat session 2021 au lycée 3 Avril de Kankan option Sciences Mathématiques. Elle a accouché dans la nuit du jeudi 22 au vendredi 23 juillet 2021 aux environs de 3heures 50mn à l’hôpital régional de Kankan.

Après l’hôpital, la nouvelle jeune maman est venue au centre d’examen pour faire les épreuves du baccalauréat au compte de cette année, objectif être à l’université l’année prochaine comme tous les autres candidats.

Rencontrée par notre rédaction ce samedi 24 juillet 2021, elle a exprimé sa joie : « Je remercie le Bon Dieu, j’ai accouché dans de très bonnes conditions et je me sens très bien c’est pourquoi je suis revenue à l’école. Mon enfant est un garçon, donc mon objectif c’est d’avoir le bac et aller à l’université et surtout préparer mon avenir. Je demande aux amis de prendre le courage dans des situations pareilles, seulement le courage peut le faire

Mme Keita Aissata Sangaré, l’une des surveillantes de la salle dans laquelle se trouvait Fanta Diané,  a sincèrement salué le courage et la bravoure de la jeune maman qui a tenu jusqu’à la fin des épreuves : « Vraiment c’est une brave femme. Accoucher la nuit à 4h du matin et venir faire l’examen le matin, ce sont deux choses vraiment dures, mais elle a eu le courage de le faire. Ce sont des femmes qu’on appelle femmes battantes. Elle a le souci de son avenir, vraiment il faut la féliciter ».

Kokoly Joseph Kolié, Correspondant à Kankan

Print Friendly, PDF & Email