Bac 2021 : Cinq candidats éliminés au centre  M’bemba Touré à Kankan

0
99

Malgré tous les dispositifs sécuritaires utilisés par le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation pour le bon déroulement des examens nationaux, des cas de fraudes ont été enregistrés lors la première journée du baccalauréat.

A Kankan, cinq candidats au bac ont été éliminés dès la première journée. Ces cas de fraude ont été enregistrés dans un même centre, celui de M’bemba Touré, sis au quartier Missira, dans la commune urbaine de Kankan. « Ces candidats ont été pris en flagrant délit de vol, les téléphones Android de marque Samsung et Tecno en main en présence des surveillants », a confié un candidat sous qui était dans la même salle que 2 des candidats éliminés.

Immédiatement pris en infraction par Le recteur de l’Université de Kankan, Dr Sangaré,  après toutes les vérifications,  a éliminé les candidats fraudeurs et les a vidés du centre, conformément aux instructions ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation. Deux surveillants ont également mis à la disposition des services de sécurité.

Kokoly Joseph Kolié, correspondant à Kankan

Print Friendly, PDF & Email