Le leader de l’Union des Démocrates pour la Renaissance de la Guinée Bah Oury à la tête de la Primature a suscité beaucoup d’espoir et de réactions dans l’opinion publique.
Pour certains acteurs politiques guinéens, la nomination d’un économiste comme Premier Ministre prouve que le Général Mamadi Doumbouya a la volonté de transmettre le pouvoir aux civils.
Depuis Douala, capitale économique camerounaise, le président du parti de liberté et du progrès (PLP), Laye Souleymane Diallo affirme : “C’était quelque chose de prévisible vu son dévouement pour l’apaisement du climat politique et social pendant les premières phases de la transition. Il a apporté autant de propositions et a consenti beaucoup de sacrifices pour ce pays. Je le souhaite bon vent et je souhaite également que tout le monde se mette à sa disposition pour une sortie de transition réussie”
Aujourd’hui, tous les regards sont désormais tournés vers la formation du nouveau gouvernement. On attend de voir donc la composition de cette nouvelle équipe gouvernementale de Monsieur Bah Oury après celle de ses prédécesseurs sous le CNRD, qui sont Mohamed Béavogui et Dr Bernard Goumou.
Ibrahima Foulamory Bah pour lecourrierdeconakry.com

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Lois des finances 2018 : Le budget du ministère des sports augmente de 17%