Après la présentation du rapport provisoire d’évaluation des partis politiques par le ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD), Dr Lansana Millimouno, président du Parti Bloc Libéral, a exprimé ses doutes et interrogations face aux résultats attribués à son parti. Lors d’un point de presse tenu ce vendredi 19 juillet 2024 à Lambanyi, il a salué l’initiative du MATD. Toutefois, il a pointé plusieurs incohérences.

 

Dr Faya Millimouno a déclaré : “Nous avons fourni la liste des membres fondateurs comme demandé, pourtant il nous est indiqué qu’elle n’a pas été déposée. On mentionne que nous avons participé à trois élections présidentielles depuis notre constitution en 2013, alors que nous n’en avons pris part qu’à une seule, celle de 2015. De même, on nous attribue deux élections locales, mais il n’y a eu que celle de 2018.”

 

Face à ces contradictions, il a souligné l’importance de clarifier les attentes et les critères de l’évaluation.

“Nous sommes disposés à fournir tous les documents nécessaires, mais nous demandons des précisions sur ce qui est exactement attendu,” a-t-il insisté.

 

Pour Dr Lansana Faya Millimouno, la priorité est désormais de rencontrer les émissaires du MATD afin de résoudre ces ambiguïtés.

“Il y a des questions de clarifications à aborder. Si nous comprenons bien les critères et les questions, nous n’aurons aucune objection à fournir les documents nécessaires,” a-t-il conclu.

Sélectionné pour vous :  Crise politique : les négociations des religieux portent fruits

 

Ibrahima Foulamory Bah pour lecourrierdeconakry.com

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook