Le premier Ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana a félicité le Maire de Boffa, Maître Saidouba Kissing Camara pour sa brillante élection au poste de Maire de cette commune. C’était le vendredi 19 octobre 2018  à l’occasion d’une tournée en Basse Guinée.

Devant les populations de Boffa massivement mobilisées, le premier ministre a justifié ses vives félicitations au nouveau Maire : « Son élection est une leçon pour la Guinée, comme pour dire, il est élu avec un statut non partisan politiquement, mais avec l’engagement de servir les citoyens et citoyennes de Boffa dans leur diversité d’opinions, linguistiques et religieuses. Il s’engage, et c’est la preuve de cette grande mobilisation à promouvoir la paix et l’unité nationale, ainsi que le développement de la ville. C’est cela l’objectif visé par le Pr Alpha condé, de créer une Guinée forte, unie et prospère », a-t-il déclaré.  

Contrairement à Boffa, l’installation des exécutifs communaux a enregistré des violences dans certaines communes urbaines et rurales. Mais selon le Premier Ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana, ce n’est pas le souhait de son gouvernement de voir les citoyens s’affrontés ; pour lui : « Les élus locaux que nous sommes en train de mettre en place peu à peu, devraient se dire que ce qui est important, c’est le développement des communautés, faire prévaloir la paix sociale et la bonne cohabitation entre les différentes composantes de notre société multiforme. La multiplicité de la société guinéenne, est une richesse. Ne sacrifions pas cette richesse dans des égoïsme trop petits », a-t-il souhaité.

Sélectionné pour vous :  Dialogue Politique : les facilitatrices échangent avec le forum des jeunes des partis politiques

De son côté, Maître Saidouba Kissing Camara dit que : « sa commune a été honorée par la visite du premier ministre, chef du gouvernement Dr Ibrahima Kassory Fofana accompagné de plusieurs ministres et de certains députés. Cette visite nous rassure de l’engagement du gouvernement à accompagner le développement de la Guinée en général et de notre commune en particulier », a espéré le nouveau maire de Boffa.

Oumar M’Böh pour lecourrierdeconakry.com

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook