L’international français Paul Pogba va très bien signer son grand retour sur les terrains de football. Initialement suspendu 4 ans à cause du dopage, le tribunal arbitral de sport a réduit la sanction du joueur à 18 mois. Cette annonce est un ouf soulagement pour le joueur d’origine guinéenne qui peut désormais relancer sa carrière de footballeur après une longue période sans jouer.

« Enfin, le cauchemar est terminé. Suite à la décision du Tribunal Arbitral du Sport, je peux maintenant envisager le jour où je pourrai à nouveau poursuivre mes rêves. J’ai toujours affirmé que je n’avais jamais enfreint consciemment les règlements de l’AMA lorsque j’ai pris un complément nutritionnel qui m’avait été prescrit par un médecin, et qui n’affecte ni n’améliore la performance des athlètes masculins. Je joue avec intégrité, et bien que je doive accepter qu’il s’agisse d’une infraction de responsabilité stricte, je tiens à remercier les juges du TAS qui ont écouté mes explications. Cette période a été extrêmement éprouvante pour moi, car tout ce pour quoi j’ai travaillé si dur a été mis en suspens. Merci encore pour tout l’amour et le soutien. J’ai tellement hâte de revenir sur le terrain»

Avec cette décision du tribunal arbitral de sport, le meneur de jeu français pourra faire son grand retour au mois  de mars 2025. Mais le seul hic c’est avec la Juventus de Turin. Le club italien ne s’attendait pas à un retour prématuré de son joueur. Dans le nouveau projet sportif avec le coach Tiago Motta, Pogba ne semble plus avoir sa place dans cette équipe de Juventus. L’autre souci est lié à son salaire de 11 millions d’euros. Selon les médias, le contrat du champion du monde devrait être résilié. En cas de résiliation, la question est de savoir où jouera la Pioche Paul Pogba?

Sélectionné pour vous :  Procès 28 septembre : Me Jocamey met à nu les failles du rapport de la commission d’enquête internationale

Ibrahima Soya Bah

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook