Une tragédie secoue le district Bouré-Boukaria dans la sous-préfecture de Kintinian préfecture Siguiri, où deux adolescentes  âgées  respectivement de 13 et 14 ans ont été découvertes dans un état critique ce mardi 20 mai. Mama millimono, âgée de 14 ans, a été retrouvée sans vie dans la chambre tandis que l’autre, Koumba Denis Koudouno âgée de 13 ans élève de la 5ème année, a été transportée d’urgence à l’hôpital dans un état d’inconscience.

Dr Aboudoulaye bâchir Condé communément appeler Dr Abc, médecin lieutenant du haut commendement de la gendarmerie nationale, la direction des justices militaires, appui aux urgences médicaux chirurgicale de l’hôpital préfectoral de Siguiri explique comment il a été informé:

<< J’ai reçu l’appel, d’un OJP résidant dans le district de Boukaria. Il m’a expliqué un fait alarmant, hier nuit deux jeunes filles sont rentrées  à la maison et se coucher. Mais ce matin, ils sont venus pour les réveiller, mais impossible, ils étaient obligés d’offenser la porte. Quand la porte a été offensée, on a trouvé qu’une fille  est  morte et l’autre  dans un état inconscience>> .

Mais pour des précautions, le chef de poste  de santé  de Boukaria a jugé utile, le transfert de la seconde victime  à l’hôpital préfectoral de Siguiri.

A l’hôpital de Siguiri les  premières constatations, n’ont montré  aucune trace sur le corps. Les médecins s’orientent alors,  vers la piste d’une intoxication.

Sélectionné pour vous :  Médias : la RTG se lance dans le  web avec  www.rtgkoloma.net!

<<Elle a été transférée chez nous ici, à l’arrivée on a mis tout ce qu’il faut pour la sauver. Nous avons diagnostiqué. On compris que que son diagnostic de préjonction est l’intoxication alimentaire probablement. Quand il y’a l’intoxication alimentaire, il ya des symptômes, parmi eux, la nausée,  les vomissements, la diahrée, champs fièvre maux tête et tout cela étaient reunis chez  elle. Elle avait les 80% de ces symptômes>>

Concernant le pronostic vital de la patiente, Dr Aboudoulaye bâchir condé s’est montré  rassurant.

<<Je ne pourrais pas dire qu’elle est sauvée à 100 % mais à 90% c’est sûr, il ya eu  des progrès>>

Sur les rumeurs faisant écho d’un empoisonnement, Dr Abc, reste claire.

<< J’ai entendu beaucoup de choses, que ces  filles là auraient été empoisonnées, moi je n’ai pas dis ça. Je réitère qu’il s’agit d’un cas d’intoxication alimentaire>>.

Une autopsie sera pratiquée dans les prochains jours sur la victime décédée, tandis que les médecins tentent toujours de stabiliser l’état de la seconde adolescente, actuellement en soins intensifs.
La communauté locale est sous le choc.

De Kankan Karifa Lonkassia Kourouma correspondant en Haute Guinée.

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook