Cadre de dialogue : les forces vives ont massivement répondu à l’appel du Premier Ministre

0
93

Les acteurs politiques et sociaux de la Guinée ont répondu favorablement au cadre de concertation convoqué par le premier ministre Mohamed Beavogui ce lundi 27 juin 2022 à Kaloum dans un réceptif hôtelier de la place.

Au niveau des acteurs politiques, on note la présence à cette rencontre de plusieurs représentants des partis politiques et des coalitions notamment de l’Alliance Nationale pour la Démocratie (ANAD ) dirigée par Cellou Dalein Diallo. Ce dernier est représenté par le vice-président de l’UFDG, Docteur Fodé Oussou Fofana. On note également la présence de Lansana Kouyaté président du PEDN, de Aliou Bah du MoDeL, de Docteur Faya Millimono du BL, du secrétaire exécutif de l’UFR Saïkou Yaya Barry, de Docteur Makalé Traoré présidente du PACT.

On note également la participation de l’Archevêque de Conakry monseigneur Vincent Koulibaly, de l’ambassadeur de la paix Elhadj Djeriba Diaby, du FNDC entre autres.

Il faut préciser que le RPG ARC-EN-CIEL n’a pas pris part à cette session inaugurale de cadre de concertation entre les acteurs politiques et sociaux et les autorités en place.

Ibrahima Foulamory Bah pour LeCourrierdeConakry.Com

Print Friendly, PDF & Email