CAN 2021 : Au delà de la défaite, la Guinée perd gros contre le Zimbabwe

0
170

La Guinée a terminé la phase de groupes de la CAN 2021, par une défaite (1-2) contre le Zimbabwe, ce mardi 18 janvier 2022 à Douala.

Lors de cette troisième sortie, le Syli national a livré une prestation assez inquiétante face à l’équipe zimbabwéenne qui était déjà éliminée avant le coup d’envoie. Après une mauvaise entame, la Guinée termine la première période avec deux buts de retard (0-2).

Malgré, le but de Naby Keita en second période (1-2), le Syli national ne parient pas à revenir au score et concède sa première défaite de la compétition.

L’autre fait marquant de cette rencontre c’est la sortie sur blessure d’Issiaga Sylla et la suspension du capitaine Naby Keita qui sera certainement absent au prochain match du Syli. Ces deux cadres incontournables de l’équipe risquent de manquer à la Guinée qui a un effectif limité.

Avec 4 points au compteur, la Guinée termine deuxième du groupe B, derrière son voisin du Sénégal et disputera les 8èmes de final de la CAN 2021. Au prochain tour, l’équipe de Kaba Diawara affrontera le deuxième du groupe F, dans lequel se trouve, le Mali, la Tunisie et la Gambie.

Ibrahima Bah

Print Friendly, PDF & Email