CAN 2021 : la Sierra Leone accroche le champion d’Afrique en titre

0
42

Après plus de 25 ans d’absence, la Sierra Leone signe son grand retour à la Coupe d’Afrique des Nations. A l’occasion de son entrée en matière à la CAN 2021, l’équipe léonaise a réussi à tenir en échec, l’Algérie de Riyad Mahrez (0-0).  Ce résultat est une grosse surprise pour les observateurs du football africain qui avaient pronostiqué sur une large victoire du champion d’Afrique 2019.

Considéré par beaucoup comme l’un des petits poucets de la 32ème édition de la Can au Cameroun, les leone stars ont été très braves face aux fennecs d’Algérie champions en titre. Sans trembler, la Sierra Leone a fait presque le jeu égale face au grand favori de cette CAN. N’eut été l’intervention de la VAR, qui a refusé le but de son avant-centre, les leone stars auraient dû remporter ce match inaugural.

Dans cette rencontre, il faut également signaler la grosse performance de son gardien de but Mohamed Kamara qui a empêché les attaquants algériens de marquer. D’ailleurs grâce à son super match, le jeune portier sierra léonais a été élu l’homme du match.

A l’issue de ce résultat positif contre l’Algérie, la Sierra Leone, affrontera la Côte d’Ivoire au prochain match.

Ibrahima Bah

Print Friendly, PDF & Email