CAN 2021 : le Syli national de Guinée quitte la compétition par la petite porte

0
128

A l’instar de la précédente édition, l’aventure du Syli s’arrête au même stade de la compétition en 2021!

En marge des huitièmes de finale de la CAN 2021, la Guinée a été lamentablement battue (0-1) par la Gambie, ce lundi 24 janvier 2022. Une défaite très décevante qui élimine l’équipe entrainée par le franco-guinéen, Kaba Diawara.

Dans cette rencontre où la Guinée partait favorite, l’équipe a été incapable de tenir son rang. Durant quasiment tout le match, le Syli a été observateur en laissant son adversaire du jour se créer les meilleures opportunités. C’est ainsi à quelques minutes avant le dernier quart d’heure, la Guinée a concédé l’unique but de la rencontre qui a été inscrit par l’attaquant gambien Moussa Barrow.

Malgré quelques situations en fin de la partie, le Syli national ne parviendra pas à revenir au score et quitte ainsi la compétition par la petite porte.

Par ailleurs, il faut signaler que l’absence remarquée de la star de l’équipe, Naby Keita et du latéral gauche, Issiaga Sylla, a été un handicap pour le Syli.

Néanmoins, pour beaucoup d’observateurs, l’équipe de Kaba Diawara, avait les arguments nécessaires pour se défaire de la modeste sélection gambienne qui participe à sa première CAN.

Ibrahima Bah

Print Friendly, PDF & Email