CAN 2021 : le Syli national fait taire les pessimistes et réussi son entrée en lice !

0
50

Comme en 2004 et 2006, le Syli National de Guinée, entame la coupe d’Afrique des Nations par une victoire. Pour son entrée en matière à la 33ème édition de la CAN, l’équipe de Kaba Diawara, a battu le Malawi sur le score (1-0), ce lundi 10 janvier 2022 au stade Omnisports de Bafoussam.

Malgré le pessimisme de certains guinéens, les coéquipiers Naby Keita ont tenu leur rang en battant logiquement et avec la manière son adversaire du jour.

Avec son nouveau système 5-3-2, la Guinée a imposé le rythme en dominant largement cette rencontre inaugurale.

30 minutes après le coup d’envoi, le Syli ouvre le score grâce à son latéral gauche Issiaga Sylla qui a profité du très beau travail de l’avant-centre José Martinez Kanté auteur de la passe décisive.

Dans la foulée, la Guinée obtient plusieurs occasions nettes sans parvenir à aggraver le score, c’est le cas du jeune milieu du terrain Aguibou Camara qui bute deux fois sur le portier Malawite.

A l’issue de cette victoire capitale, le Syli national de Kaba Diawara décroche les trois points et affrontera son voisin du Sénégal le vendredi prochain.

Il faut signaler que dans ce match, c’est le capitaine du Syli Naby Keita qui a été désigné par la CAF comme étant l’homme de la rencontre.

Ibrahima Bah

Print Friendly, PDF & Email