CEDEAO  : « Nous avons eu la possibilité de rencontrer l’ancien président, le président Alpha Condé » Jean Claude Kassi Brou

0
40

Une délégation de la Communauté des États de l’Afrique de l’Ouest était en mission cet après-midi du vendredi 10 septembre 2021. Au cours de leur mission, les délégués de la CEDEAO ont eu l’occasion de rencontrer les nouvelles autorités du pays. A l’issu de leur rencontre avec le Colonel Mamady Doumbouya, la délégation de la CEDEAO a pu rencontrer l’ancien président Alpha Condé selon le président de la commission de la CEDEAO Jean Claude Kassi Brou à la sortie de la délégation de la base du CNRD au palais du peuple.

« Nous avons effectué à la demande des chefs d’État une mission conduite par le ministre des affaires étrangères du Ghana (président du conseil des ministres de la CEDEAO.) Nous avons eu des rencontres avec le Comité National de Rassemblement et de Développement avec à sa tête le colonel Mamady Doumbouya. Nous avons eu des échanges très positifs. Nous avons eu également la possibilité de rencontrer l’ancien président, le président Alpha Condé et donc nous également échanger avec lui. Nous avons été mandatés les chefs pour cette mission donc nous allons rendre compte aux chefs d’État donc des résultats de nos échange » a t- il fait savoir.

Si la communauté internationale avait une inquiétude sur l’intégrité de l’ancien président guinéen Alpha Condé, des assurances dont données aux délégués de la CEDEAO par les nouvelles autorités de Guinée.

Ibrahima Foulamory Bah pour lecourrierdeconakry.com

Print Friendly, PDF & Email