5 septembre 2021, 5 septembre 2022, 1 an jour pour jour depuis que le Comité National pour le Rassemblement (CNRD) a pris le pouvoir. Pour célébrer cette date, le Premier Ministre (PM) Dr Bernard Gomou et son équipe gouvernementale étaient au palais du peuple dans l’après-midi de ce lundi 5 septembre 2022.

L’ancien ministre du Commerce, de l’industrie et des PME, Dr Bernard Gomou, devant des citoyens des mouvement de jeunes et de femmes rend hommage au Colonel Mamadi Doumbouya et aux soldats qui ont perdu leur vie en ce jour de l’assaut du Palais Sékoutouréya le 5 septembre 2021.

« Aujourd’hui 5 septembre, c’est un jour exceptionnel ; Exceptionnel pour nous, un jour qui a fait renaître l’espoir au peuple de Guinée. Un soldat, un vrai soldat avec ses hommes ont pris leur responsabilité pour que nous soyons heureux. Certains sont tombés les armes à la main. Gardons leurs dans nos prières et nos esprits. Que leurs âmes reposent en paix. » s’est exprimé le PM Dr Bernard Gomou

Quelques semaines après sa nomination à la tête du gouvernement de la transition en remplacement de Mohamed Beavogui, Dr Bernard Gomou appelle à la mobilisation des Guinéens derrière le CNRD.

« Je vous demande chers pères de la Guinée, chers jeunes de la Guinée, chers hommes mobilisons-nous tous derrière le CNRD pour un avenir radieux. » a-t-il lancé

Il faut préciser que le président de la transition Colonel Mamadi Doumbouya a brillé par son absence lors de la célébration de cette journée au Palais du Peuple. Il reste à savoir s’il fera une déclaration à la télévision nationale ce soir.

Sélectionné pour vous :  Fête du 2 octobre: Le message à la Nation du président de la Transition

Ibrahima Foulamory Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook