Le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée UDFG, Cellou Dalein Diallo poursuivra sa tournée à l’étranger. Malgré sa convocation à la Cour de Répression des Infractions Economiques et Financières CRIEF le 13 juin, Il est annoncé le 14 juin prochain en Amérique.

Un communiqué de la Coordination des 15 Fédérations de l’UFDG de l’Amérique indique que dans le cadre de la visite aux Etats-Unis et au Canada du président de l’UFDG, El Hadj Cellou Dalein Diallo, effectuera une tournée du mardi 14 juin au Samedi 25 juin 2022.

Alors que la convocation du leader de l’UFDG qui a été transmis par un huissier de justice à Me Salifou Béavogui l’un de ses avocats, une convocation qu’il a restitué après à l’huissier de justice, indiquant que le procureur spécial près la Cour de Répression des Infractions Economiques et Financières (CRIEF) Ali Touré s’est trompé de destinataire.

Il reste à savoir si l’ancien ministre du transport sous le régime de feu Général Lansana Conté Cellou Dalein Diallo va-t-il avorté son séjour au profit de sa convocation par la justice guinéenne. En tout cas, c’est la question que bon nombres des guinéens se posent aujourd’hui. Mais le conseiller juridique du leader de l’UFDG, Me Amadou Diallo a affirmé chez nos confrères de la radio Espace FM dans l’émission les Grandes Gueules du 30 mai 2022, qu’il n’y a pas eu de convocation et ladite convocation ne respecte pas les normes juridiques. «Cellou Dalein Diallo n’a reçu aucune convocation à ce jour. En plus, ladite convocation, ne respecte pas les normes. Donc quand c’est le cas, on ne peut pas parler de convocation ou s’il va répondre ou pas » a-t-il affirmé.

Sélectionné pour vous :  Projet du parc urbain de Conakry : ce qu'il faut savoir sur cette nouvelle ambition du CNRD

Selon des informations, une plainte sera déposée dans les prochains jours cette fois-ci au domicile du leader de I’UFDG.

A suivre
Ibrahima Foulamory Bah pour lecourriedeconakry.com

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook