Suite à l’arrestation hier nuit du journaliste d’investigation Habib Marouane Camara dans la banlieue de Conakry, le président de l’UFDG, Mamadou Cellou Dalein Diallo, exprime ses inquiétudes. Dans une publication sur les réseaux sociaux, le leader politique condamne cette arrestation et rappelle le cas des activistes Oumar Sylla et Mamadou Bilo Bah. Les deux membres du FNDC sont disparus depuis le mois de juillet 2024.

A cet effet, Cellou Dalein Diallo, sollicite une mobilisation pour dénoncer ‘’ces pratiques inacceptables’’. Ainsi, il exige la libération immédiate de Marouane Camara, Oumar Sylla et Bilo Bah.

« Je condamne avec la plus grande fermeté l’enlèvement, ce mardi 3 décembre à Conakry, par des gendarmes, du journaliste Habib Marouane Camara. Les ravisseurs du célèbre journaliste l’ont conduit vers une destination qui reste, pour l’instant, inconnue.

Cet autre acte d’enlèvement, opéré par les Forces de défense et de sécurité en dehors de toute procédure légale, s’inscrit dans le cadre de la campagne menée par la junte pour faire taire toutes les voix dissonantes.

Après l’arrestation, dans les mêmes conditions, et la disparition forcée de Foniké Menguè et Billo Bah, dont on est sans nouvelles depuis le 9 juillet, nous pouvons légitimement redouter que le même sort soit réservé à Marouane Camara.

C’est pourquoi il est temps de se mobiliser pour dénoncer avec force ces pratiques inacceptables et, surtout, pour exiger la libération immédiate des trois, avant qu’il ne soit trop tard. » a posté l’ancien Premier ministre sous le régime du Général Lansana Conté.

Sélectionné pour vous :  Liberté de la presse: Labé fait sa marche de  la colère 

Le Courrier de Conakry

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook