Championnat du monde handball cadet : l’équipe nationale féminine a reçu le drapeau dans les mains des autorités sportives

0
87

En prélude de la 9ème édition du championnat du monde féminin Cadet de Handball prévue du 30 juillet au 10 août 2022 du côté de la Macédoine du Nord, les autorités sportives guinéennes ont procédé ce mercredi 27 juillet, à la remise du drapeau à l’équipe nationale féminine cadette.

Cette cérémonie qui s’est passée dans les locaux du siège du COCAN a été présidée par le secrétaire général du ministère de la jeunesse du sport et de l’emploi jeune Mohamed Billy Kaba en présence du président de la fédération guinéenne de handball.

Avant de remettre le drapeau à la capitaine de l’équipe, le représentant du ministre Béa Diallo, a livré le message du gouvernement dont le président de la transition Mamadi Doumbouya : « Je vous demande de doubler d’efforts et de continuer à représenter la Guinée à travers le monde, vous venez d’en faire la preuve en Slovénie et en Egypte et continuez-en parce que vous allez continuer à recevoir le soutien du département, de l’accompagnement du département. Et mieux, l’année prochaine, un plan programme soit mis en place pour que ces différentes compétitions auxquelles vous participez puissent être faire l’objet de visibilité des mois avant pour éviter que vous ayez des spontanéités ou des interruptions de vos accompagnements. Ce plan programme passera par le comité olympique ou d’ailleurs le président de la fédération est encore le vice-président, on va répertorié les différentes compétitions dans lesquelles vous allez participer, également dans le plan programme du ministre, il prévoit d’accompagner, les fédérations pour qu’ils puissent réalisées dignement les différentes compétitions nationales parce qu’on ne peut pas prétendre avoir des trophées à l’extérieur sinon on ne peut avoir des compétitions nationales qui nous permets donc d’être performé »
Pour le président de la fédération d’handball, Mamadouba Paye Camara, cette cérémonie représente pour lui la résultante de tant d’efforts soutenus par les cadres du département du sport et leurs collaborateurs pour emmener le handball à ce niveau.

« Aujourd’hui nous sommes fières de dire que la Guinée est représentée dans le concert du monde sportif. Après la remise du drapeau nationale à notre équipe nationale féminine juniore pour sa participation à la Coupe du monde du Handball de la même catégorie en Slovénie, et celle de la sélection nationale junior masculine à la coupe d’Afrique des Nations en Egypte, c’est le tour de notre sélection nationale féminine Cadette de recevoir de vos mains au nom du président de la transition et de son gouvernement le tricolore nationale pour aller défendre les honneurs de la guinée. »

Mariame Bangoura capitaine de l’équipe nationale féminine Cadet se dit très honorée de recevoir le drapeau national pour représenter son pays et promet que son équipe ne ménagera aucun effort pour que la coupe revienne à la Guinée.

« Je remercie monsieur le ministre ainsi que les membres de la fédération, nous sommes très fiers d’être là ce soir. Sur ce, nous tenons beaucoup à notre pays et nous donnerons le maximum de nous-même pour rendre fière notre tendre pays la Guinée. »

Ibrahima Foulamory Bah

Print Friendly, PDF & Email