Championnat du monde handball féminin cadet : le sélectionneur guinéen, Lansana Dinalo affiche ses ambitions

0
107

Après avoir terminé à la deuxième place lors de la récente coupe d’Afrique handball féminin cadette disputée à Conakry, le Syli national de Guinée et son sélectionneur Lansana Dinalo Camara, ambitionnent de poursuivre sur cette bonne lancée pendant le championnat du monde handball féminin de cette catégorie prévue du 30 juillet au 10 août 2022 en Macédoine du nord.

A l’occasion de la remise du drapeau tricolore ce mercredi 27 juillet par les autorités sportives, l’entraineur du Syli national féminin cadet a dévoilé les principaux objectifs de son équipe dans cette compétition mondiale.

Bien que la poule de la Guinée soit relevée par la présence de très bonnes équipes dont la Roumanie, le Pays-Bas et la Slovénie, Lansana Camara vise les quarts de finale de cette prestigieuse compétition.

« Notre objectif aujourd’hui, c’est de participer de la plus belle des manières et faire en sorte que l’équipe puisse se classer parmi les 16 meilleures nations pour un départ, et éventuellement atteindre les quarts de finale. Je dirai que c’est possible, vu tout ce qu’on a mis en place », a indiqué le coach guinéen qui a récemment décroché son diplôme de Licence C, IHF.

A l’instar de Lansana Camara, la capitaine du Syli cadet, Mariame Bangoura, se montre également optimiste et promet que l’équipe va rendre fière les guinéens.

« Nous tenons beaucoup à notre pays et nous donnerons le maximum de nous-même pour rendre fière notre tendre pays la Guinée. »

Après avoir reçu le drapeau des mains des autorités sportives, la délégation guinéenne a quitté Conakry dans la soirée de ce mercredi pour la Macédoine.

Ibrahima Bah

Print Friendly, PDF & Email