Ouf de soulagement pour l’AS Kaloum ! Après 4 défaites consécutives avec zéro point au compteur, l’équipe de la presqu’île décroche sa toute première victoire en championnat national ligue 1. En marge de la 5ème journée disputée ce mercredi au stade de la Mission, l’Association Sportive de Kaloum a battu le Wakriya AC de Boké 2-0.
Après une première période de parité, c’est au retour des vestiaires que le Gbin gbin so va prendre l’avantage en étant plus réaliste dans la surface de réparation. Dès la 55ème minute du jeu, Mohamed Lamine Soumah ouvre le score pour les locaux.
Dans la foulée de la rencontre, Wakriya va essayer de revenir au score mais en vain. Les visiteurs vont se heurter à une équipe combattive de l’AS Kaloum.
Dans le temps additionnel, les sous-marins jaune font le break grâce à Mohamed Lamine Soumah. Le meneur de jeu du Syli national local s’offre un joli doublé et permet à son club d’engranger ses premiers points de la saison.
Au terme de cette 5ème journée, le Wakriya AC occupe la 11ème place avec 3 points et son adversaire du soir l’AS Kaloum quitte la dernière place pour le 9ème rang avec 3 points. Ce classement est dominé par la SAG de Siguiri avec 13 points.
Ibrahima Soya