La traditionnelle assemblée générale de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) s’est tenue ce samedi 19 mars au siège du parti, sous la présidence du vice-président, Dr. Fodé Oussou Fofana, en lieu et place du président Cellou Dalein Diallo qui est en déplacement à l’extérieur du pays.

Alors que nous sommes en période du Carême pour les Chrétiens et que les musulmans s’apprêtent à accueillir le mois de Ramadan, le vice-président de l’UFDG a déploré la hausse du prix des denrées alimentaires. Face à cette situation, Dr. Oussou, dédouane le CNRD et charge le régime d’Alpha Condé.

« Nous avons constaté malheureusement sur le marché, les prix ne font que grimper. Nous voulons dire au militants de l’UFDG, il ne faut pas imaginer que du fait qu’il y a augmentation des prix au marché, il ne faut pas mettre ça au compte du CNRD. Le CNRD n’est pas responsable. Certainement et fondamentalement d’abord la gouvernance de monsieur Alpha Condé, la guerre en Ukraine, il y a beaucoup de facteurs… » a indiqué M. Fofana.

Poursuivant son speech, il ajoute : « Pour que la population puisse vivre en harmonie, il faudrait deux choses. D’abord le gouvernement, nous lançons un appel aux autorités de revoir les taxes. Essayer de diminuer le maximum de taxes pour permettre de diminuer le coût des denrées sur le marché. Après demander comme je l’ai dit la dernière fois, aux commerçants de revoir un peu dans leur structure de prix. S’ils peuvent faire un effort pour diminuer le prix sur le marché. Parce que je vais vous dire, vous ne pouvez pas dormir si vous êtes conscients vous n’avez aucun moyen de dormir tranquille. Avoir la conscience tranquille, si votre voisin n’est pas capable d’avoir un repas par jour. Quand un seul guinéen souffre, c’est l’ensemble des guinéens qui souffrent. » a-t-il souligné.

Sélectionné pour vous :  Le Ministre Lansana Komara a lancé les épreuves des examens de sortie à N'Zérékoré.

Il faut préciser que Docteur Fodé Oussou Fofana en tant que vice-président a tenu à rassurer aux militants et sympathisants que le CNRD est loin d’être l’adversaire de l’UFDG.

Ibrahima Foulamory Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook