Devant les journalistes, il a interpellé le Général Mamadi Doumbouya et son équipe, les invitant de faire preuve d’honnêteté envers le peuple guinéen sur leur capacité à mener à bien les élections dans les temps impartis.
« Les représentants de la République doivent s’imposer une discipline pour éviter le mensonge. Il est de notoriété publique que les dirigeants actuels de la Guinée se sont engagés auprès de la CEDEAO, un engagement qui les oblige à organiser les élections pour mettre fin à la transition au plus tard le 31 décembre 2024. S’ils ne sont pas capables de respecter cet engagement, qu’ils l’annoncent clairement à la Guinée et aux institutions partenaires, en justifiant leur incapacité. Nous en assumerons les conséquences », a affirmé Milimono.
Il a aussi critiqué les tentatives de la junte au pouvoir de minimiser l’accord formel avec la CEDEAO, en insistant sur le fait que l’engagement doit être respecté. « Mais qu’on dise qu’il n’y a d’engagement formel entre eux et la CEDEAO quant à la sortie de la transition le soir du 31 décembre 2024, je suis désolé mais c’est un gros mensonge…», a-t-il ajouté.