La Commission Electorale  Nationale Indépendante exprime ses vifs remerciements au Peuple de Guinée en général et aux électeurs en particulier pour le vote serein et pacifique observé à l’occasion  des élections communales du Dimanche 04 Février dernier.

La CENI informe par la même occasion que le processus de centralisation des procès-verbaux est en cours au niveau des Commissions Administratives de Centralisation des Votes (CACV) qui proclameront les résultats provisoires du scrutin. Entendu que seule la Commission Electorale Nationale Indépendante est habilitée à proclamer les résultats définitifs.  Et Seulement ces résultats définitifs détermineront l’issue du vote.

D’ores et déjà, la CENI tient à  rassurer les électeurs, les populations et toutes les parties prenantes aux élections communales du 04 Février 2018, que toutes les voix exprimées  seront prises en compte conformément à la loi qui régit les élections en République de Guinée.

Enfin, en attendant de procéder à la totalisation des Procès-Verbaux selon les termes de l’article 162 du Code électoral, la Commission Electorale Nationale Indépendante appelle la population à garder son calme et sa sérénité et donne l’assurance de proclamer les résultats du vote tels qu’ils ont été exprimé s dans les urnes.

La CENI sait compter sur la maturité et le sens civique habituel du Peuple de Guinée.

                                                                               LA CENI

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Crise à la CENI : Les frondeurs de l’opposition veulent sa dissolution (déclaration)