Dans les environs de 20 h de ce mercredi, plus d’une trentaine de Pic-Up des Forces de défense et de sécurité (FDS) ont fait irruption dans le quartier Carrière situé dans la commune de Matam. Après des tirs nourris entendus, ils ont procédé à l’arrestation de plusieurs jeunes et emportées des motos, apprend-on.

Selon des témoignages que nous avons recueillis sur place, plus d’une vingtaine des jeunes ont été arrêtés et embarqués de force sur des pickups ainsi qu’une vingtaine de motos emportées par les FDS.

D’autres témoins indiquent aussi que cette opération des FDS vise à fragiliser les différentes cavernes installées par des vendeurs et consommateurs de drogue dans la capitale.

Il faut préciser que depuis la manifestation du FNDC, le 28 juillet dernier, les citoyens de la ville de Conakry ne dorment plus paisiblement sous ses oreilles. Les forces de défense et de sécurité composées des gendarmes, des policiers et des forces armées effectuent régulièrement des opérations de ratissage dans la capitale guinéenne.

Ibrahima Foulamory Bah pour le courrierdeconakry.com

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  CENI : Bakary Fofana a fini par céder la place