Le gouvernement guinéen continue son offensive en matière de communication. Le porte-parolat du gouvernement vient de se doter d’un siège au sein de la cité des nations. La Villa 6 est désormais le siège du porte-parolat du gouvernement.

Bureau, d’un studio de production, d’une salle d’émission Télé avec des équipement de dernières générations, une salle de conférence de 50 places et une régie, voilà le nouveau visage de la villa 6.

Le nouveau siège du porte-parolat a été présenté ce mardi 20 septembre à la presse dans la commune de Kaloum en présence des ministres de la Communication et de l’Information, Mme Aminata Kaba, du ministre des Transports, M. Yaya Sow, du premier ministre chef du gouvernement, M. Bernard Goumou, du président de la Haute Autorité de la Communication, M. Boubacar Yacine Diallo.

Le porte-parole du gouvernement M. Ousmane Gaoual Diallo, tout heureux exprime les motivations qui l’anime pour la communication gouvernementale.

« Nous avons voulu doter les services d’informations du gouvernement d’un siège, parce que le porte-parolat ce n’est pas qu’un individu, c’est un service qui a du personnel et jusqu’à présent qui était éparpillé partout. Nous avons voulu les doter d’un endroit où ils pourraient se regrouper travailler, et assurer la communication gouvernementale. Souvent quand on parle de communication gouvernementale, on voit le porte- parole, mais derrière lui, il y a toute une équipe dévouée qui rédige et organise la communication. C’est pourquoi nous avons voulu que cette équipe ait un endroit, et qu’on ait une adresse finalement », a-t-il fait savoir.

Sélectionné pour vous :  N’Zérékoré : Bilan aux lèvre, Alpha  Condé aussi fait campagne 

En prenant la parole à la place du Premier ministre, le ministre des transports a affirmé que ce siège est la conjugaison de deux efforts, celui du président de la Transition, colonel Mamadi Doumbouya et celui du premier ministre chef du gouvernement, afin de doter le porte-parolat du gouvernement pour qu’enfin la communication serve à la population.

Après la coupure du ruban par le ministre Gaoual, la délégation a eu le privilège de visiter tout le bâtiment en présence des journalistes.

Nantènin Traoré

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook