Excepté le Horoya AC, les clubs guinéens ont fait leur entrée en lice dans les compétitions africaines de la CAF. Cela dans le cadre des matchs aller du premier tour préliminaire, disputés le week-end dernier. Globalement, ces équipes ont donné des satisfactions avec des résultats plutôt encourageants. Deux victoires à domicile et une défaite à l’extérieur.

Le Milo FC de Kankan, qui faisait son baptême de feu sur la scène internationale, a remporté sa toute première victoire en coupe de la CAF. Le club de la savane guinéenne a battu les togolais des Conducteurs de Kara (2-1) au stade Général Lansana Conté de Nongo.

C’est dans le même temple du football que la SAG de Siguiri a également enregistré sa première victoire dans cette compétition de la CAF. L’équipe guinéenne a dominé le club mauritanien Nouakchott King’s sur le score de 2-1. Un résultat qui met la SAG de Siguiri en ballotage favorable pour le match retour.

Quant au SOAR Académie qui dispute la ligue des champions africaine, le début a été un peu difficile. L’équipe s’est inclinée (2-1) à Niamey contre l’ASN Nigelec. Le vice-champion de Guinée peut se rattraper à Conakry au match retour.

Après leur victoire à domicile, le Milo de Kankan et la SAG de Siguiri doivent rester sur cette bonne dynamique pour chercher la qualification au second tour de la coupe de la CAF à l’extérieur.

Sélectionné pour vous :  Le Mouvement Ratoma Lamanfé dit « OUI » à une Nouvelle Constitutionnelle

C’est cette volonté qui doit aussi animer le SOAR qui aura la chance de jouer son match retour devant son public au stade de Nongo.

Ces différentes confrontations sont prévues pendant ce week-end sur les stades du continent africain.

Ibrahima Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook