Début des compétions interclubs de la Confédération Africaine de Football de la saison 2024-2025 avec les matchs aller du premier tour préliminaire. Le Milo Football Club et le Hafia Football Club sont les représentants de la Guinée. Le premier joue la Ligue des Champions CAF TotalEnergies et le second évolue en Coupe de la Confédération TotalEnergies.

Le Milo FC fait jeu égal avec le FC Nouadhibou

Qualifié pour la première fois en Ligue des Champions, le Milo Football Club, champion de Guinée en titre, a reçu son adversaire au stade 26 mars de Bamako le vendredi 16 août 2024.

Dans cette manche aller, le club de la ville de Kankan a fait match (0-0) face au FC Nouadhibou de la Mauritanie. Le match retour entre les deux clubs est programmé le 25 août 2024 à Nouakchott au stade Cheikha Ould Boidiya. Coup d’envoi : 17h GMT.

Pas de vainqueur entre le Hafia FC et Etoile Filante

Comme le Milo FC, notre représentant en Coupe de la CAF a reçu son adversaire à Bamako par manque de stade aux normes internationales en Guinée. Opposé à l’Etoile Filante de Ouagadougou, le vice-champion de Guinée a arraché le macth nul dans les ultimes minutes de la rencontre.

Mené (0-1) à l’issue de la première période, le Babata a égalisé par l’intermédiaire d’Alpha Oumar Diallo qui a remis les deux équipes à égalité (1-1) dans la dernière minute du temps réglementaire (90’).

Sélectionné pour vous :  Sanctions contre la Guinée : Des jeunes manifestent contre la délégation de la CEDEAO à l’aéroport

Vendredi 23 août 2024, l’Etoile Filante reçoit le Hafia FC à Bamako pour la manche retour.

Il faut signaler pris part à cette phase préliminaire, chaque club recevra une prime de participation de 50.000 USD soit plus de 430 millions gnf.

Avec la Feguifoot

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook