Une semaine après la phase aller du premier tour préliminaire, les équipes engagées dans les compétitions africaines ont disputé le week-end dernier la phase retour. Dans ses rencontres à élimination, les clubs guinéens ont connu fortunes diverses avec deux éliminations et une qualification.

Après la défaite (2-1) à l’aller contre NIGELEC du Niger, le SOAR Académie qui jouait au stade Général Lansana Conté de Nongo a été tenu en échec à domicile (0-0). Un résultat qui élimine le dauphin de Horoya AC, la saison dernière en ligue des champions CAF.

C’est la même déception chez le Milo FC de Kankan qui quitte aussi la coupe de la CAF. Malgré sa victoire la semaine dernière à Conakry (2-1), le club de la savane guinéenne s’est lourdement incliné contre l’ASCK de Togo (3-0).

Contrairement à ces deux équipes, la SAG de Siguiri donne un peu de sourire au football guinéen. En dépit de la défaite (1-0) au match retour contre King’s Nouakchott, la SAG décroche une qualification pour le second tour de la coupe de la CAF. Cela grâce à son succès au match aller à Conakry.  Cette performance est une première pour cette équipe qui participe pour la troisième fois de suite à une compétition africaine. Au tour suivant, la SAG de Siguiri, affrontera ASFAR du Maroc.

Quant à Horoya de Conakry, exempté du premier tour à cause du forfait de son adversaire, fera son entrée en lice au second tour de la ligue des champions CAF. Le champion de Guinée sera opposé au club ivoirien, ASEC Mimosas.

Sélectionné pour vous :  Compétitions interclubs CAF : les équipes guinéennes font une entrée honorable

Les deux représentants guinéens joueront leurs rencontres au mois d’octobre prochain.

Ibrahima Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook