C’est sous le thème : « Lire le monde sur toutes ses formes » que la l’édition 2024 du Salon International du Livre de la jeunesse a été officiellement lancé ce mercredi 6 novembre à Conakry, plus précisément au Centre Culturel Franco-guinéen. Organisé par les éditions Gandal, cet évènement littéraire vise à promouvoir la lecture auprès du jeune public et à offrir une plateforme variée d’activités pour encourager les jeunes lecteurs guinéens.

En effet, c’est dans cette optique que l’espace numérique littérature jeunesse est mis en place.  Cet espace offre aux jeunes l’opportunité d’accéder à une large sélection de livres jeunesse tout au long du salon, favorisant ainsi leur découverte et leur immersion dans le monde de la littérature jeunesse numérique.

Le livre numérique est l’élément transversal de cette édition qui connaîtra la présentation de nombreuses plateformes éducatives ainsi que des bibliothèques numériques comme YouScribe, a indiqué les organisateurs.

150 écoles primaires et secondaires des différentes communes de la ville de Conakry vont participer aux animations littéraires qui sont construites autour des livres numériques, livres papier, livres audio et livres accessibles sous format Braille.

Durant cette édition qui prendra fin le 9 novembre prochain, plusieurs activités sont prévues. En plus des expositions et des rencontres littéraires, il y a des ateliers de lecture, des séances dédicaces, des animations et des formations.

Ibrahima Soya

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Direction centrale des investigations judiciaires : 4 anciens ministres répondent présents mais pas Kassory Fofana