Conakry : La manifestation en faveur de M’Mah Sylla reportée

0
41

Initialement programmée ce mardi 23 novembre, la manifestation  pour réclamer justice pour  M’mah Sylla n’aura pas lieu.

Pourtant les activistes des droits des femmes et les parents de la victime avaient prévu d’organiser une marche ce matin devant le ministère de Santé et celui de la Justice pour dénoncer les violences basées sur le genre et plus particulièrement le cas de M’Mah Sylla qui a été violée dans une clinique de Conakry avant de subir des interventions chirurgicales.

Selon les informations que nous avons reçues, les initiateurs de cette marche n’ont pas eu l’autorisation des autorités compétentes à cause de l’interdiction officielle de manifestation pendant cette période de transition.

Malgré cela,  les activistes  souhaitent se mobiliser ce mardi soir pour accueillir dignement la dépouille de M’Mah Sylla qui arrivera à Conakry dans les bandes de 20h. Par la suite, il y aura une levée du corps demain mercredi à l’hôpital Sino Guinéen. Cela est perçue comme une occasion pour les guinéens de rendre un dernier hommage à dame M’Mah Sylla dont le décès a affecté tout le monde.

D’ailleurs, sur une décision des autorités du pays, le Secrétariat Général de la ligue islamique a annoncé que le vendredi 26 novembre sera une journée de prière pour M’Mah Sylla.

Ibrahima bah

Print Friendly, PDF & Email