Conakry : Un centre commercial de Madina prend feu

0
163

Le feu a encore parlé de lui à Conakry. Ce samedi 8 février 2020, un grand centre commercial situé au cœur du marché Madina a pris feu, faisant d’importants dégâts matériels.

Aux environs de 13h, ce samedi 8 février, le centre commercial Falloulaye a pris feu. C’est au niveau du toit de l’immeuble de 5 étages que la fumée a été aperçue par les passants. Plusieurs magasins se trouvant au 5ème étage, dont deux plus grands, ont fait les frais de cet incendie qui a été maitrisé grâce au courage des jeunes, et l’effort conjugué des différents services anti incendie.

« Je m’apprêtais pour  la prière de 13h quand j’ai entendu le cri des passants en bas. J’ai regardé par la fenêtre, j’ai vu qu’ils indexaient le toit de notre immeuble. Je suis sorti pour voir. Vu la fumée, moi je pensais que c’était juste le transfo qui était à côté d’ici qui avait pris feu, mais vu l’ampleur de cette fumée, j’ai compris que ça doit être l’un des magasins. Donc je suis sorti pour mieux voir et on a commencé à appeler les sapeurs-pompiers, mais avant que ces gens-là n’arrivent, les jeunes se sont mobilisés avec les moyens de bord qui nous ont vraiment aidés», a expliqué Abdoul Hamid Diallo, comptable du centre commercial Falloulaye.

Mamadou Sidy Barry est l’un de ceux qui ont contribué à l’extinction du feu. Les flammes ont été maitrisées, dit-il, avec l’aide de tous : «  J’ai vu une fumée là-haut et je suis venu informer les gens. Mais Dieu merci il n’y a plusieurs magasins brûlés par le feu et que le feu s’est déclaré pendant la journée. Les gens se sont beaucoup investis et c’est pourquoi je dis que c’est l’union qui fait la force, parce que si les gens refusaient de bouger le doigt c’est tout le centre qui allait partir en fumée ce soir. Pour l’instant nous on ne connait l’origine du feu

Les deux plus grands magasins ayant fait les frais de l’incendie contenaient, selon Abdoul Hamid, des frigos et des produits cosmétiques.

Thérèse DIALLO pour lecourrierdeconakry.com

Print Friendly, PDF & Email