Un incendie s’est déclaré au marché d’Entag situé dans la Commune de Matoto dans la nuit du mercredi à ce jeudi 9 février 2023 aux environs de 4 heures du matin. Plusieurs magasins, boutiques et des conteneurs remplis des marchandises ont été ravagés.

Cet autre grave incendie serait provoqué par un court-circuit. Des sources rapportent que c’est l’exposition d’un transformateur installé dans le marché qui est à l’origine du sinistre.

Même s’il n’y a pas eu de pertes en vies humaines, les dégâts matériels sont quand même importants.

Malgré la présence des sapeurs-pompiers, il était difficile de maîtriser la flamme.
Le président du Groupe Organisé des Hommes d’Affaires (GOHA) Chérif Abdallah dit être informé de l’incendie depuis la nuit. C’est pourquoi dès l’aube, il s’est rendu sur les lieux du sinistre pour constater les dégâts.

Il indique qu’il est difficile de faire un bilan pour le moment. Mais en attendant, il appelle un SOS à l’endroit dès personnes de bonne volonté pour ces commerçants qui selon lui ont tout perdu.

« Il est difficile d’établir un bilan pour le moment. Mais ce que nous avons contacté ici, c’est un transformateur qui a occasionné l’incendie de plusieurs boutiques et magasins. Les commerçants nous ont informé depuis la nuit vers 4 heures du matin, 6 heures déjà m’a trouvé sur place. Et j’ai trouvé, les sapeurs-pompiers ont fait du bon boulot ici, mais aussi la gendarmerie nationale qui a sécurisé le marché. Ils ont pu quand même maîtriser la situation. » a indiqué Chérif Abdallah.

Sélectionné pour vous :  Ennuis judiciaires des journalistes: La presse devant la HAC pour condamner son silence

Il poursuit tout en indiquant qu’il demande la section de son organisation à se mettre à la tâche dès maintenant afin de recenser toutes les victimes de l’incendie et évaluer le bilan du dégât avant d’appeler les autorités en place et les personnes de bonnes volontés à venir en aide à ces commerçants victimes.

« Ce sont les représentations du GOHA dans le marché que j’ai mis à la tâche pour évaluer tout ce qui a été perdu ici, ils sont sur ça actuellement. Nous avons profité de ça pour lancer des SOS à l’endroit du président de la République, le Colonel Mamadi Doumbouya, le gouvernement et toutes les personnes de bonne volonté. Nous allons aussi mobiliser tous les marchés de la République et au niveau international partout où il y a la représentation du GOHA pour venir en aide aux commerçants victimes de cet incendie » a lancé le président du GOHA sur les ondes de la radio FIM FM.

Ibrahima Foulamory Bah pour lecourrierdeconakry.com

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook