Maitre Gims aura sans doute vécu, ce samedi soir, à l’occasion de son concert tant annoncé et attendu dans la capitale Guinéenne, l’un de ses plus mauvais souvenirs depuis qu’il est artiste. En cause, un problème technique qui a contraint la super star, malgré lui, à quitter la scène le plutôt que prévu.

En arrivant en Guinée, la star franco-congolaise espérait reproduire l’un de ses meilleurs souvenirs musicaux qu’il dit avoir vécu, ici même, à Conakry. C’était sans compter, cette fois-ci, sur la piètre qualité de l’organisation avec un autre organisateur, différent de celui qui lui a permis de vivre, il y a des années, ce souvenir merveilleux. C’est une co-organisation de MLP Boss et de MLZ.

Monté sur scène après minuit, pour un rendez-vous qui a été pourtant fixé en début de soirée, Maitre Gims qui a promis de mettre le « feu » à son concert, n’a pu chanter que deux morceaux en raison des problèmes techniques qui s’étaient signalés depuis bien longtemps. Malgré ce désagrément, l’artiste est resté sur scène, pour continuer à amuser ses fans, en espérant que la situation allait revenir à la normale. Mais en vain !

Face à la persistance du problème, l’auteur du morceau culte « sapé comme jamais » a été contraint d’abandonner ses fans. Et les forces de l’ordre craignant un risque de débordements, sont intervenues à coup de gaz lacrymogène pour disperser la foule qui est restée plus ou moins nombreuse.

Au cours de cette débandade regrettable imputable à la mauvaise organisation, les spectateurs ont dit toute leur indignation. Ils ont aussi laissé transparaitre leur optimisme quant à des mesures draconiennes que les autorités prendront contre les organisateurs de ce concert pour ce grand manquement.

Mognouma