Concertation nationale: Plusieurs partis politiques n’ont pas eu l’accès à l’hémicycle

0
27

Suite au communiqué du CNRD invitant les leaders des partis politiques à une concertation ce mardi 14 septembre 2021, les leaders des partis politiques  ont répondu massivement à cette concertation. Mais, plusieurs partis politiques n’ont pas eu accès à la salle de l’hémicycle du palais du peuple.

Parmi les personnalités politiques qui n’ont pas eu l’accès à la salle du 2 octobre du palais du peuple figure le secrétaire général par intérim du PDG-RDA ( Parti Démocratique de Guinée – Rassemblement Démocratique Africain).

Honorable Oyé Béavogui  déplore la mauvaise organisation de cette concertation. « Il faut constater qu’ il y a une mauvaise organisation . C’est vrai qu’ils n’ont pas été très objectifs en définissant les critères vu que tous les partis politiques étaient conviés forcément, il fallait s’attendre à cela; Il y a pléthore de partis politiques et c’est du à l’évolution de la nation. Je crois depuis hier que les critères devaient être dégagés pour permettre de décanter cette situation. Tous les  acteurs politiques qui exercent une dynamique sur le plan politique national doivent participer dignement à cette rencontre. » a-t-il déploré.

Ibrahima Foulamory  Bah

628 80 15 62

Print Friendly, PDF & Email