Concours d’accès à l’armée : 270 admis déclarés dans la région de Labé

0
34

Suite au concours de recrutement dans l’armée 270 postulants ont été admis. Ces jeunes proviennent des cinq (5) préfectures de la région administrative de Labé en raison de 70 admis pour la préfecture de Labé, 50 pour la préfecture de Mali, Tougué 50 admis et Lélouma 50 et 50 pour Koubia. Après la publication de ce résultat, les concernés doivent bientôt commencer leur formation qui, spécialement pour les admis de Labé, se tiendra à Kankan et à Kissidougou, a appris lecourrierdeconakry.com de source officielle.

Madifing Diané, le gouverneur de la région administrative de Labé a donné plus de détail sur le sujet : « En ce qui concerne la région administrative de Labé, 270 concourants ont été déclarés admis pour un total de 120 en bac moyen, en garçons il y a 119, en filles il y a 31 pour un total de 150. Les totaux de ça, en garçons ça donne 222, en filles ça donne 48. Les admis de ma région seront formés à Kankan et à Kissidougou et ils doivent être tous à leur lieu de formation au plus tard le lundi 27 juillet. Ceux qui doivent aller à Kankan iront directement à Kankan. C’est le cas aussi de ceux qui doivent aller à Kissidougou. »

Les règles et principes de ladite formation sont d’ores et déjà fixés, indique le gouverneur de Labé :  « Ils seront soumis avant et pendant leur formation au strict respect des gestes barrières dans le cadre de la lutte contre la covid-19 et se muniront des effets de toilettes, de sport et de quoi écrire, cahier et stylos. Il est formellement interdit aux candidates et candidats admis de détenir des téléphones, tablettes, ordinateurs et moyens roulants durant toute la période de leur formation. Aucune absence ou retard ne seront tolérés. »

Il conclut en disant que la particularité de la formation envisagée est qu’il n’y aura pas de remplaçants.

Bah Djenabou Labé, pour lecourrierdeconakry.com

Print Friendly, PDF & Email