Suite à la fin du mandat du bureau sortant, l’Association guinéenne des éditeurs de presse indépendante (AGEPI) a procédé ce mercredi 23 novembre à Conakry un congrès électif. Cela sous l’œil vigilant des huissiers de justice.

Cette assemblée a connu une forte mobilisation des membres de l’AGEPI  avec plus d’une cinquantaine de personnes. Mais, le congrès a été marqué par l’absence notable de plusieurs candidats qui ont décidé de boycotter ladite élection. Il s’agit notamment d’André Gaston Morel et Josèphe Siba Guilavogui.

A l’issue des votes, Aminata Camara du journal La Guinée Actuelle a été  élue présidente de l’AGEPI devant sa concurrente au poste, Marie Rose Soumah. Sur les 58 votants, Aminata Camara obtient 44 voix. Ainsi, elle est officiellement désignée pour diriger les rênes de l’AGEPI pour les 3 prochaines années. Kadiatou Camara remplace à ce poste le patron du journal Le Populaire, Alpha Abdoulaye Diallo qui n’a pas voulu briguer un autre mandat.

A l’instar du poste de président, les autres membres ont été également élus par les membres de l’AGEPI.

Ce bureau exécutif validé par les huissiers de justice sera installé très probablement dès la semaine prochaine au siège de l’AGEPI.

Voir ci dessous les membres :

Présidente : Aminata Camara

Vice-président : Mamadouba Conté

Secrétaire : Fayimba Sayon Keita

Trésorier : Macky Daf

Secrétaire chargé à l’information et à la Communication : Aboubacar Soumah

Secrétaire chargé des relations extérieures : MBemba Camara

Secrétaire chargé à la formation : Chérif Djiba Sano.

Ibrahima   bah