Dans le traditionnel conseil des ministres qui a eu lieu ce jeudi 17 mars 2022 au Palais Mohamed V, le président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya a une nouvelle fois donné des instructions aux membres de son gouvernement.

Ces recommandations visent notamment à faciliter la réussite de la transition à travers la tenue des assises nationales. De l’autre côté, il a été question d’accélérer les travaux d’éclairage public et de finitions des voiries urbaines avant la saison pluvieuse.

Le Courrier de Conakry, vous propose ci-dessous l’éxtrait du compte rendu du porte-parole du gouvernement :

« Monsieur le Président de la Transition, Chef de l’Etat a réitéré aux membres du Gouvernement la nécessité et l’importance d’accélérer la mise en œuvre des décisions prises en Conseil des ministres afin de satisfaire les immenses attentes de la population.

Il a noté l’organisation en cours de l’élection du bureau de la Chambre de commerce, d’industrie et d’artisanat de Guinée grâce au travail du Ministre du Commerce, de l’Industrie et des Petites et Moyennes Entreprises.  Le Colonel Mamadi Doumbouya a salué la convocation de cette élection qui n’avait pas pu se tenir depuis plus d’une décennie.

Le Chef de l’Etat a demandé au Ministre des Infrastructure d’accélérer les travaux de finition des voiries urbaines avant la prochaine saison des pluies.

Préoccupé par la problématique de l’éclairage public à Conakry et à l’intérieur du pays, Le Président de la Transition a invité le Ministre de l’Energie à s’investir davantage pour l’installation des lampadaires sur les grandes artères de la capitale. Le Chef de l’Etat a demandé les mêmes efforts concernant l’assainissement de la ville de Conakry.

Sélectionné pour vous :  Guinée Games ou la poule aux oeufs d'or

Le Président de la Transition a rappelé toute l’importance qu’il accorde à l’organisation des Assises Nations qui démarreront le 22 mars 2022. Il a insisté sur l’implication de tous les membres du Gouvernement pour leur réussite. Ces Assises Nationales, selon lui, doivent être organisées avec sérieux et de façon dépolitisée.

Sur ce sujet, le Président a rappelé qu’il faut éviter les erreurs du passé. Le Chef de l’Etat a souligné l’importance de se parler et d’écouter le peuple en vue de déterminer la marche à suivre dans le cadre de la refondation de l’État. »

Le Courrier de Conakry

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook