L’ Union des Associations Ahlou Sounna Wal Djamaa de Guinée était en conférence de presse ce jeudi 9 janvier 2025 à la maison de la presse de Guinée. Objectif, lancer un message de sensibilisation aux guinéens sur l’importance de la paix en cette période de transition.

Prenant la parole, Oustaz Mamadou Ramadan Bah, vice-président de l’Union des Associations Ahlou Sounna Wal Djamaa de Guinée a avant tout d’abord tenu à préciser qu’il, “ne faut pas que les gens pensent que c’est le gouvernement qui nous a mandaté ici, ou un parti politique. Ce n’est pas le cas. L’initiative de cette conférence de presse vient clairement de notre Association, l’Union des Associations Ahlou Sounna Wal Djamaa de Guinée. Donc, pour que les fils et filles du pays soient dans le même ordre d’idées, parce que notre religion l’Islam a mis en place des directives. Comment les citoyens doivent vivre ensemble sans qu’il n’y ait de conflits entre eux.” a précisé Oustaz Mamadou Ramadan Bah avant de poursuivre.

“Dieu a fait les croyants des frères, il a recommandé la réconciliation entre les croyances, il dit que les croyants ne sont que des frères. Réconcilier avec vos frères et craignez Allah afin qu’on vous fasse miséricorde, de fraternité de croyances est plus solide à la fraternité par le lien de sang. Parce que la fraternité par le lien de sang s’arrête par la désobéissance aux recommandations divine. Par contre, la fraternité par la croyance ne s’arrête pas par la désobéissance du lien au sang”, a expliqué vice-président de l’Union des Associations Ahlou Sounna Wal Djamaa de Guinée, Imam Oustaz Mamadou Ramadan Bah.

Sélectionné pour vous :  1er anniversaire du CNRD : le président de la chambre de commerce d’industrie et d’artisanat de Guinée apprécie le bilan

Dans son passage, l’Imam Oustaz Mamadou Ramadan Bah s’est basé sur plusieurs versets et hadis du livre Saint Coran pour sensibiliser sur l’importance de la paix et du vivre ensemble dans la communauté.

“Le prophète PSL Mohamed dit : ne vous enviez pas, ne vous détestez pas, ne vous espionnez pas, ne vous suspectez pas, ne discutez pas, soyez des serviteurs d’Allah, des frères. Frères et sœurs, dans ce hardis il y’a la jurisprudence. Il est interdit de détester parce que cela annule la fois. A la base, le prophète a recommandé l’amour entre les croyants et il a interdit tout type de chose qui conduit au trouble. Frères et sœurs nous devons respecter les droits de chaque croyants.”

Il faut noter que le vice-président de l’Union, Oustaz Mamadou Ramadan Bah était accompagné par d’autres membres qui ont tous lancé leur message sur la paix en Guinée dans les différentes langues du terroir

Foulamory Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook