La convention nationale du RPG-ARC CIEL de ce jeudi 31 mars à Conakry, a permis à l’ancien premier ministre Docteur Ibrahima Kassory Fofana sous le régime du président guinéen Pr Apha Condé, d’être officiellement investi à la tête du conseil exécutif provisoire du parti.

Les membres du bureau politique national, des représentants des structures des huit régions administratives du pays et ceux de l’etranger des militants et sympathisants du parti, ont plébiscité, l’ancien président du parti Guinée pour Tous (GPT).

Suite à la présentation et l’adoption des textes fondateurs de la création du Conseil National Exécutif Provisoire et de la feuille de route du parti, Dr. Kassory s’est adréssé à ses pairs :

« J’ai écouté avec beaucoup d’attention, toutes les belles et motivantes paroles de toutes ici, on m’a demandé et viens d’être confirmé solennellement d’accepter de prendre la direction des affaires au titre du conseil exécutif provisoire. Ma réponse vous la connaissez. Mais avant de vous donner cette réponse je tiens à vous rappeler, je voudrais remercier notre leader, père fondateur de notre grand parti comme un incommensurablement conscience placé à ma modeste personne Professeur Alpha Condé. Je vous dis du haut de cette tribune en ce jour plein d’émotions positives et d’énergies tout aussi positive. Je vous dis merci. »

Après avoir fait ses prières pour l’ancien chef de l’Etat guinéen, Docteur Ibrahima Kassory Fofana répond officiellement à la proposition du bureau national de son parti.

Sélectionné pour vous :  Labé: Le procureur du TPI accusé d’avoir libéré des condamnés pour attaque

« Chers camarades, j’en viens à ma réponse. Elle est claire et nette et ne souffre d’aucune incitation politique, d’aucune ambiguïté « OUI J’ACCEPTE. » Oui j’accepte la fonction de président du Conseil exécutif provisoire du RPG ARC EN CIEL. OUI! J’ACCEPTE! J’ACCEPTE.

C’est un honneur pour moi d’être à la tête de ce grand parti et ce quel que soit le temps qui est si parfait et quel que soit les missions que vous me confierez que j’aurais à y accomplir je me sentirais toujours honorer des militants et sympathisants du parti. » s’est-il réjouit.

Par la suite, le président du conseil exécutif provisoire du RPG ARC EN CIEL Docteur Ibrahima Kassory Fofana a réaffirmé l’engagement de son parti à accompagner la transition en cours pour un retour à l’ordre constitutionnel.

A noter que les grands absents de cette convention nationale du RPG ARC EN CIEL sont entre autres, l’ancien directeur général de la caisse nationale de la sécurité sociale CNSS Malick Sankon, l’ancien président de l’assemblée nationale Amadou Damaro Camara et l’ancien ministre délégué à la présidence, ministre de la Défense Dr Mohamed Diané.

Ibrahima Foulamory Bah pour lecourrierdeconakry.com

(00224) 628 80 15 62

bah4644@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook